Scania XT: Ready to take on the toughest challenges!

Date de publicaton: 12 septembre 2024

Les défis de taille exigent des équipements à la hauteur. Les véhicules de chantier Scania sont des partenaires fiables pour vos travaux. Ils offrent une excellente disponibilité et une expérience de conduite confortable. De plus, leur système modulaire leur permet de s’adapter à toutes les utilisations. Modèle compatible avec tous les types de cabines et tous les moteurs, le Scania XT est conçu pour résister aux travaux les plus lourds et aux conditions les plus difficiles.

 

Robuste

La base du Scania XT consiste en un pare-chocs extrêmement robuste débordant la cabine de 150 mm à l’avant. Il confère au véhicule un style caractéristique qui crée une impression de puissance et de robustesse. Le pare-chocs offre un angle d’approche d’environ 25 degrés, selon les pneus choisis et le châssis. Avec une plaque de protection et la protection des phares, la version XT présente une face avant particulièrement robuste et résistante qui peut facilement supporter un choc ou une collision légère sans endommager la structure sous-jacente. Au centre, la broche de remorquage facilement accessible offre une capacité de 40 tonnes, très utile lorsque le véhicule doit en remorquer un autre ou être remorqué alors qu’il est chargé.

 

Gamme de moteurs XT

Scania dispose de la plus vaste gamme de plateformes de motorisation sur le marché, compatibles tant avec du diesel qu’avec des carburants alternatifs. De quoi obtenir facilement la puissance, le couple et la robustesse nécessaires pour relever tous les défis inhérents à vos activités. La gamme de moteurs XT comprend désormais le moteur révolutionnaire Scania Super de 13 litres, avec une plage de puissance étendue allant jusqu’à 560 ch et une économie de carburant combinée de 8 % de la chaîne cinématique.

Solutions électriques

Les appels d’offres incluent de plus en plus souvent des exigences concernant les émissions de CO2 sur un chantier ou un projet, pouvant aller jusqu’au déploiement d’équipements (logistiques) entièrement zéro émission. Cela signifie souvent que seuls des camions électriques peuvent accéder au chantier. Scania dispose d’une gamme complète de véhicules électriques adaptés à de nombreuses applications. Grâce à leur configuration modulaire, les châssis offrent une grande flexibilité. Une prise de force (PTO) électrique peut être utilisée pour propulser des équipements supplémentaires sans générer d’émissions. En outre, de nombreux carrossiers sont désormais formés à l’utilisation des camions électriques Scania.

 

Véhicules Scania aux Matexpo Demo Days 2024

Durant les Matexpo Demo Days 2024, les clients ont eu l’occasion de découvrir le modèle Scania G500 6×4 XT, également surnommé « The Mud Runner ». Les trois véhicules présents affichaient une suspension pneumatique tous azimuts avec crochet à conteneur. Deux des trois véhicules ont été équipés du Smart Dash, le nouveau tableau de bord numérique premium de Scania, ainsi que d’une série de nouveaux dispositifs de sécurité.

Plus d’infos : cliquez ici

Plus de nouvelles

MAN’s hTGX wins 2025 Truck Innovation Award

MAN’s hTGX wins 2025 Truck Innovation Award

The MAN hTGX – a heavy-duty truck with a hydrogen combustion engine – has won the 2025 Truck Innovation Award. The International Truck of the Year journalists presented Alexander Vlaskamp, CEO of MAN Truck & Bus, with the prestigious award during the IAA...

Solaris Urbino 18 Hydrogen is Bus of the Year 2025

Solaris Urbino 18 Hydrogen is Bus of the Year 2025

Tests to select the Bus of the Year 2025 took place in May in Kladno, near Prague (Czech Republic). Five excellent candidates were competing for the most important distinction in the bus industry: Ebusco 3.0 articulated, MAN Lion's City 12 E LE, Mercedes-Benz eCitaro...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This