Matrax BV et FGM présentent la FGM 37 Lifting Tail.

Date de publicaton: 20 août 2024

Rampe d’accès hydraulique à l’arrière.

Matrax BV à Mill, distributeur officiel de Goldhofer et FGM Trailers, a développé en présente désormais aux Pays-Bas, en collaboration avec l’entreprise italienne FGM Trailers, une semi-remorque FGM 37 à 3 essieux équipée d’une Lifting Tail. Grâce à cette rampe d’accès, les véhicules peuvent être chargés et déchargés avec un angle de montée de seulement 12°.

 FGM fabrique des remorques surbaissées (semi-remorques) et des semi-remorques pour le transport de véhicules. L’entreprise investit continuellement dans l’innovation, ce qui permet aux remorques FGM de se distinguer par leur robustesse et leur utilité pratique.

La Lifting Tail a déjà été utilisée sur des remorques FGM, mais jamais auparavant aux Pays-Bas. La Lifting Tail est composée d’une rampe d’accès hydraulique à l’arrière du véhicule, éliminant ainsi les rampes traditionnelles verticales. Cela permet une économie de carburant significative. La Lifting Tail du modèle FGM 37 offre également une particularité unique : l’extension hydraulique de rampes supplémentaires, permettant ainsi de réduire encore l’angle de montée à 12°.

La Lifting Tail fait partie de la gamme de transport de véhicules de FGM et est donc un produit éprouvé. Bien entendu, la rampe d’accès peut être prolongée avec des rampes en aluminium, réduisant encore davantage l’angle de montée. Cela rend la Lifting Tail adaptée au transport de matériel avec une garde au sol très faible. Une rampe peut même être fournie pour descendre jusqu’au niveau de la rue, éliminant ainsi le besoin de rampes en aluminium – un avantage considérable en termes d’ergonomie.

Caractéristiques techniques du modèle FGM Type 37 avec Lifting Tail (les spécifications peuvent varier en fonction des exigences du client) : 

  • Semi-remorque surbaissée à 3 essieux, adaptée au transport de machines de construction routière, nacelles élévatrices, pelles mécaniques, chariots élévateurs, chargeuses sur pneus, etc.
  • Construction en acier SSAB léger, entièrement galvanisée à chaud pour une longue durée de vie.
  • Plateau de chargement arrière hydraulique, extensible (Lifting Tail), doublement extensible jusqu’au niveau du sol en option.
  • Essieux BPW de 11 tonnes avec freins à tambour Knorr (charge légale de 10 tonnes par essieu), dernier essieu autovireur.
  • Suspension entièrement pneumatique, premier essieu relevable.
  • Longueur du col de cygne 3430 mm, hauteur de sellette 113 cm, pression maximale sur sellette 18 tonnes.
  • Longueur du plateau 9920 mm + 4000 mm extensible (autres longueurs possibles selon les spécifications du client).
  • Hauteur du plateau 900 mm.
  • Largeur du plateau de chargement 2540 mm.
  • Installation électrique Aspöck.
  • Fonctions hydrauliques commandées par un groupe électro-hydraulique et raccordement NATO.
  • Disponible en option avec une couverture.

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