IVECO livre officiellement 30 camions Stralis NP à Jost Group

Date de publicaton: 17 janvier 2019

IVECO a remis 30 nouveaux camions Stralis NP le 7 janvier lors d’une cérémonie officielle sur le sitedu Jost Group à Herstal, en Belgique. Le spécialiste paneuropéen des transports et de la logistique veut convertir 35% de sa flotte en gaz naturel liquéfié (GNL) d’ici 2020. Les nouveaux camions remplaceront les véhicules diesel de 4 ans sur un parc de 1 400 camions, dont 132 camions Stralis dont 2 au gaz naturel comprimé (GNC).

Lors de la cérémonie, John Venstra, IVECO Business Director Benelux, a déclaré: « Le Jost Group s’est fixé des objectifs de durabilité clairs et son choix pour le Stralis NP témoigne de sa conviction que le gaz naturel est la solution viable pour le transport vert. » Nous sommes très heureux qu’ils aient fait confiance à IVECO pour la reconversion de leur flotte, la reconnaissance de notreexpertise avec cette technologie et de l’expérience de notre réseau de concessionnaires dans lesupport des véhicules au gaz naturel. Avec une consommation moindre de carburant, leurs nouveaux camions Stralis NP permettent d’économiser un pourcentage considérable dans les coûts d’exploitation : selon les calculs de l’application Michelin MyBestRoute – suffisamment pour rembourser leur investissement dans la technologie des camions propres et dans ses propres stations tout en protégeant la planète et notre santé !  »

Avec les camions Stralis NP, Jost Group peut fournir des services de transport écologiques avec une réduction impressionnante de 99% des particules et de 90% des émissions de NO2 par rapport aux normes Euro VI, et une réduction de 95% des émissions de CO2 lors de l’utilisation de biométhane.

Outre leurs avantages pour l’environnement, les nouveaux camions Stralis NP généreront également des économies considérables. La version mono-carburant de 460 ch. avec double réservoir de GNL intègre les meilleures technologies et services d’IVECO, avec une consommation de carburant jusqu’à 15% inférieure et un TCO (Coût Total de Possession) 9% inférieur à celui d’un camion diesel.

Plus de nouvelles

MAN’s hTGX wins 2025 Truck Innovation Award

MAN’s hTGX wins 2025 Truck Innovation Award

The MAN hTGX – a heavy-duty truck with a hydrogen combustion engine – has won the 2025 Truck Innovation Award. The International Truck of the Year journalists presented Alexander Vlaskamp, CEO of MAN Truck & Bus, with the prestigious award during the IAA...

Solaris Urbino 18 Hydrogen is Bus of the Year 2025

Solaris Urbino 18 Hydrogen is Bus of the Year 2025

Tests to select the Bus of the Year 2025 took place in May in Kladno, near Prague (Czech Republic). Five excellent candidates were competing for the most important distinction in the bus industry: Ebusco 3.0 articulated, MAN Lion's City 12 E LE, Mercedes-Benz eCitaro...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This