DKV élargit son réseau d’approvisionnement avec les stations GNL de LIQVIS

Date de publicaton: 14 novembre 2019

Le taux d’émissions et l’exonération de péage rendent le passage au GNL de plus en plus attractifs – Avec le partenariat entre Liqvis et DKV, l’Europe compte plus de 60 stations GNL accessibles aux utilisateurs de la carte DKV

Dès à présent, les clients de DKV Euro Service vont pouvoir s’approvisionner en gaz naturel liquéfié (GNL) aux stations GNL de LIQVIS sans avancer d’argent liquide. La station GNL de Grünheide (Mark) près de Berlin est dès aujourd’hui prête à accueillir les clients de DKV. Début 2020, de nouveaux sites ouvriront, à commencer par la station de Kassel-Lohfelden. La mise en service d’autres stations LIQVIS – notamment dans les régions de Bönen, Hambourg et Hanovre – est actuellement en cours. Sur l’ensemble de l’Europe, DKV propose l’accès à plus de 60 stations GNL.

« Le GNL ne cesse de gagner en importance. Outre une demande croissante en Allemagne, nous recevons des demandes de transporteurs étrangers qui transitent par l’Allemagne et pour lesquels le GNL est intéressant en raison de l’exonération de péage pour les PL roulant au GNL », précise Sven Mehringer, directeur général Fuel & Energie chez DKV. « Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en LIQVIS un partenaire de poids pour étendre notre réseau d’approvisionnement. »

Silvano Calcagno, gérant de LIQVIS GmbH : « LIQVIS prévoit d’élargir progressivement le réseau de stations GNL afin de pouvoir répondre à la demande croissante en GNL en tant que carburant écologique. Avec l’acceptation de la carte DKV aux stations GNL de LIQVIS, nous espérons encourager de plus en plus de transporteurs à passer au GNL. Les services de LIQVIS, tels que des formations pour montrer le fonctionnement de nos stations-service, contribuent au passage au GNL. »

Le GNL a l’avantage de produire un faible taux d’émissions, dont les particules fines, l’oxyde d’azote (NOx) et le CO2, et de réduire de façon significative les nuisances sonores. Les taux de particules fines et de NOx restent bien dans la norme Euro VI. La technologie ‘silencieuse‘ des moteurs GNL facilite les livraisons en dehors des heures courantes. De plus, le GNL permet aux exploitants de flottes de PL d’approvisionner leurs véhicules en quantités de gaz naturel suffisantes pour parcourir des distances supérieures.

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