Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Date de publicaton: 17 juillet 2024

Chariots à grande levée pour des entrepôts et des zones de production

 

Début juillet, Linde Material Handling a lancé ses nouveaux gerbeurs L10 – L16 B. Ces versions accompagnantes compactes ont une hauteur de levage allant jusqu’à 5,47 mètres et une capacité de charge de 1,0 à 1,6 tonnes, et conviennent à un large éventail de tâches de transport dans les entrepôts et les zones de production.

 

Aussi polyvalents qu’un couteau suisse

 Le principe de base des gerbeurs L10 – L16 B est de fournir une solution compacte pour des espaces restreints. « Chaque centimètre compte : plus nos chariots sont courts, plus il est facile pour leurs opérateurs d’acheminer les marchandises vers leur destination, rapidement et en toute sécurité. Ces gerbeurs sont parmi les modèles les plus compacts du marché », déclare Marc Castro, responsable du portefeuille d’engins de magasinage chez Linde MH.

Ces gerbeurs sont disponibles en différentes versions, la plus courte ne mesurant que 568 millimètres du châssis au tablier porte-fourche et ayant un rayon de braquage ne dépassant pas les 1 420 millimètres. Il existe par exemple cinq types de mâts différents, ainsi que des versions à levée initiale ou à double empilement, respectivement pour l’utilisation sur des pentes ou sur des surfaces irrégulières ou pour le transport simultané de deux palettes sur de plus longues distances.

 

Attention à l’ergonomie et à la sécurité

Outre la compacité, la sécurité et l’ergonomie sont également des piliers importants de ces gerbeurs. Le long timon est monté sur le côté gauche du chariot, ce qui permet à l’opérateur de rester toujours dans les contours du chariot et de maintenir la distance de sécurité jusqu’à une vitesse de 6 km/h. En outre, le châssis surbaissé contribue également à la sécurité en empêchant les pieds de l’opérateur ou des passants de passer sous la structure en acier et de se coincer. En outre, il existe une nouvelle option de « protection active des pieds », qui freine automatiquement le gerbeur en cas de contact ou le fait même reculer automatiquement dans la direction opposée. Le Linde Load Management est également disponible en deux versions : la version standard qui indique le poids sur les fourches, et la version étendue qui coupe la fonction de levage et freine le gerbeur lorsque la sécurité de l’opération est compromise.

Plus de nouvelles

MAN’s hTGX wins 2025 Truck Innovation Award

MAN’s hTGX wins 2025 Truck Innovation Award

The MAN hTGX – a heavy-duty truck with a hydrogen combustion engine – has won the 2025 Truck Innovation Award. The International Truck of the Year journalists presented Alexander Vlaskamp, CEO of MAN Truck & Bus, with the prestigious award during the IAA...

Solaris Urbino 18 Hydrogen is Bus of the Year 2025

Solaris Urbino 18 Hydrogen is Bus of the Year 2025

Tests to select the Bus of the Year 2025 took place in May in Kladno, near Prague (Czech Republic). Five excellent candidates were competing for the most important distinction in the bus industry: Ebusco 3.0 articulated, MAN Lion's City 12 E LE, Mercedes-Benz eCitaro...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This